Les vêtements stars de l’hiver !

Bien que les rayons de soleil jouent les prolongations, l’hiver frappe à la porte. Vous aussi, vous commencez à vous demander comment habiller vos enfants cet hiver pour qu’ils ne se transforment pas en glaçon ?

Pas de panique, nos stylistes vous éclairent sur les looks et silhouettes phares de la  mode enfantine cette saison pour passer un hiver bien au chaud ! Mailles fines, épaisses, sweats en tous genres, couleurs chaudes et messages affirmés pointent leurs nez dans les défilés pour envelopper les kids de douceur. La maille se joue superposée, ceinturée, oversize ou encore colorée, un seul mot d'ordre : il faut oser !

tendances mailles hiver fille et garçon Source : Pinterest

Le pull en maille doudou

pull misha and puff fille

Coloré, côtelé, en color blocks, avec un col cheminé, mao ou encore bateau, à chaque kids son pull doudou préféré pour cocooner tout l'hiver.

C'est la pièce incontournable du dressing hivernal, le pull en grosse maille se décline dans toutes les formes et toutes les couleurs, il se pare de motifs, fantaisies, et messages affirmés, se porte avec un jean, une jupe, une chemise... en bref il offre une infinité de possibilités. On opte pour une maille douce et gonflée : coup de coeur assuré !
Ici une version colorée arty tout en douceur chez Misha and Puff.

La parka

Qu'elle soit courte, longue, matelassée ou imprimée, la parka fait son grand retour cette saison.  A la fois isolante du froid et imperméable, elle sera l'alliée parfaite des kids pour affronter le froid. Cette forme pratique offre une multitude de poches et est souvent proposée avec une capuche amovible, des poches intérieures ou encore un détail style interchangeable pour un style unique en toute simplicité. On la porte en couche de dessus, aussi bien sur un pull et un t-shirt en cas de grand froid que sur une petite blouse à manche longue ou un sweat fin pour l'entrée dans la mi-saison. 
Ci-dessus la parka IKKS avec sa capuche doublée et son patch tigre pour une allure casual-rock assumée.

Le sweat-shirt

emile et ida sweat shirt fille garçon

Gros plan sur la pièce fétiche des kids toutes saisons confondues : le sweat-shirt. Souvent associé à tort aux looks sportifs et aux silhouettes négligées, le sweat-shirt a fait son grand retour pour notre plus grand bonheur il y a quelques saisons. Aujourd'hui, difficile d'imaginer un dressing de kids qui s'en dispenserait. Qu'il soit fité, oversize, à capuche, à col rond, uni, imprimé ou encore réversible, voire zippé, il en existe une infinité. L'astuce ? collectionner les formes et les matières afin de pouvoir s'y lover en toute occasion.
Coup de coeur pour la collection de sweats imprimés pour filles et garçons de chez Emile et Ida ci-dessus.

Mais au fait…on parle, on parle, mais vous avez pensé à commander votre malle ?

Meine Box starten Arrow leftArrow left Farbiges black Icon

Little astuce

La Little Astuce pour un hiver bien au chaud : Vous pensez sûrement que pour protéger vos enfants, il suffit de leur mettre un gros pull pour affronter le froid ? Détrompez-vous ! Car en réalité, pour éviter qu’ils ne subissent un choc thermique et ne tombent malades, il faut appliquer la théorie des trois couches, autrement dit la technique de l’oignon. Oui, oui, vous avez bien compris ! Cette technique consiste à enfiler plusieurs couches de vêtements pour isoler la peau de vos kids et les protéger du froid. En quoi ça consiste ? Vous allez voir, c’est très simple ? Appliquez une première couche de vêtements type maillot de corps ou body pour que votre enfant reste au sec. Privilégiez des matières qui laissent respirer sa peau et qui absorbent en partie la transpiration. Le coton par exemple est une matière qui, en plus d’être confortable, permettra à votre enfant de réguler sa température corporelle. Pour la seconde couche, optez pour un pull en laine qui le tiendra au chaud et l’isolera un maximum du froid qui l’attend dehors. La laine a pour propriété de maintenir la chaleur corporelle de vos enfants. Ainsi, ils pourront profiter des joies et de la beauté de l’hiver ! Enfin, dernière couche : la couche imperméable pour éviter que la peau de votre enfant ne prenne froid avec la chute des températures et l’humidité. Vous l’aurez compris, on évite les matières synthétiques qui ne protègent pas du froid et qui ont plutôt tendance à baisser la chaleur corporelle. Pour le bas, n’hésitez pas à doubler l’épaisseur du pantalon avec un collant. “Last but not least” un petit conseil à ne pas négliger côté accessoires : pensez à couvrir la tête de votre enfant à l’aide d’un bonnet, d’un cache-oreilles ou… d’une CAGOULE ! Non, pour ce dernier, on plaisante. Mais avec les autres, vous êtes parés pour l’hiver

Noch mehr für

die Neugierigen