Cap sur les tendances mode enfant de la rentrée 2017

Les vacances sont sur le point de se terminer et il reste évidemment peu de temps pour préparer la rentrée des classes. C’est le moment de renouveler le vestiaire de vos enfants en suivant les et de parfaire leur look de rentrée.

Vous vous demander sûrement quelles sont les tendances de la rentrée ? Quels styles sont en vogue ? Quels couleurs sont de mise cette saison ? Et bien cet article est fait pour vous !

Volants, imprimés ludiques, fourrures… vos stylistes Little Cigogne ont décrypté la mode et vous présentent les grandes tendances mode enfant de cette rentrée 2017, pour vous inspirer des looks branchés, mais toujours selon vos goûts.

Des imprimés mixés

tendances mode enfant de la rentrée look fille

Crédits: Blune Paris

Les imprimés sont partout depuis cet été et on ne peut plus s’en passer. Pour la nouvelle saison, la tendance s’accentue avec le mélange des motifs et des couleurs, comme le propose la marque Blune avec ces deux tenues pour fille. Alors avis aux audacieux : choisissez vos plus beaux imprimés, testez s’ils matchent bien ensemble et lancez-vous !

Le tout est de bien choisir les coloris. Un rappel de couleurs est vivement recommandé.

Vous avez un doute sur le mix ? Suivez ces 3 conseils :

  • Pas plus de 2 imprimés sur un look, pour ne pas tomber dans le déguisement.
  • Misez sur les rayures qui se marient avec la plupart des imprimés (sauf d’autres rayures).
  • Vous pouvez aussi vous limiter à une palette de couleur ou alors balancer le tout avec une couleur neutre (noir, beige, blanc…).

Pour les moins aventureux, testez le mix avec les accessoires comme les collants à pois ou à rayures qui sauront donner la touche idéale d’originalité.

 

Découvrez les dernières tendances de la saison directement chez vous !

Meine Box starten Arrow leftArrow left Farbiges black Icon

Un uniforme d’écolière revisité

tendances mode enfant de la rentrée look fille

Crédits: Bune Paris – Rylee and Cru

Et oui, qui l’eût cru ? Les uniformes scolaires sont revenus à la mode, mais cette fois ils ne sont pas forcément imposés par l’école. Le look preppy se revisite cette rentrée ! Il prend même des allures bohèmes. On adore !

Pour un look d’écolière moderne et pas guindé, choisissez une pièce incontournable comme cette robe tablier. Associez-la avec un col Claudine ou un foulard noué en guise de cravate. Pour suivre la tendance, l’idée est de recréer l’uniforme de la petite écolière en le mélangeant avec un autre style moins classique.

Des volants en veux-tu en voilà !

tendances mode enfant de la rentrée look fille

Crédits: Blune paris

Les volants, très présents en été, seront aussi les protagonistes des tendances mode enfant de la rentrée. Plus souvent vus à l’horizontale, ils sont désormais proposés à la verticale.

Pour un look de rentrée léger, les pièces comme cette robe Blune seront idéales et donneront un look tout fraîchement sorti de l’été. Les vestes ou les bombers n’y échapperont pas non plus, pour le bonheur de nos petites filles qui adorent ce look faussement sage.

De la fourrure

tendances mode enfant de la rentrée look garçon

Crédits: Carrément Beau

Alors que les filles s’habillent avec des robes imprimées, des volants et de la dentelle. Nos garçons, eux, pourront profiter de la multitude de t-shirts graphiques qui feront fureur cette rentrée scolaire.

Ici, Carrément Beau nous propose une tenue classique mais contemporaine. Un t-shirt marinière aux couleurs vibrantes et contrastées associé avec un manteau en laine à fourrure de mouton pour la touche sobriété.

Une tenue qui se tient à carreaux

tendances mode enfant de la rentrée look garçon

Crédits: Cyrillus

Les carreaux seront sans aucun doute la tendance à ne pas manquer cette saison. Sur les manteaux, les chemises, les jupes et les pantalons dans différents coloris et matières, comme la laine ou le tweed, les carreaux se déclinent pour s’adapter à tous les styles. On est fan de cette version contemporaine du bombers de la marque Cyrillus. Pas vous ?

C’est le pompon !

tendances mode enfant de la rentrée look garçon

Les pompons, on les trouve sous toutes les formes et sur tous les vêtements. Vos stylistes Little Cigogne les adorent et vous présentent donc le look de rentrée idéal pour les garçons : une chemise imprimée Oaks of Acorn associé à un pantalon de la marque Alice à Paris.

Noch mehr für

die Neugierigen