Dressing d’hiver : nos astuces pour protéger vos enfants du froid

L’hiver arrivant à grand pas, novembre est le mois idéal pour commencer à préparer les vêtements bien chauds de vos enfants afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque le grand froid pointera le bout de son nez et que les températures auront chuté.

Que ce soit pour se rendre à la crèche, à l’école, sortir en balade ou pour les vacances au ski, une seule règle, bien s’équiper ! Car on le sait, plus nos bouts de choux sont petits, plus leur système de régulation thermique est fragile, il est donc nécessaire de bien prendre en compte les variations de températures et d’adapter leur garde-robe au mieux.

Alors comment protéger nos kids du froid hivernal tout en leur assurant un confort maximum ? Nos stylistes vous donnent leurs astuces infaillibles pour des enfants bien emmitouflés durant toute la saison.

Dressing d'hiver

4 conseils pour une protection à toute épreuve :

#1. La superposition ou la règle des trois couches : un body pour un bébé ou un tee-shirt pour un plus grand, un sous-pull et, enfin, un pull, un gilet ou un sweat sera la combinaison imparable dès que les températures auront baissées. Vous pourrez ainsi adapter sa tenue aux différents moments de la journée, en supprimant ou rajoutant une couche selon le besoin.

#2. De l’importance des matières : toutes ne se valent pas, que ce soit en termes de chaleur mais aussi de confort. Privilégiez des matières douces comme le coton pour le contact avec la peau et, pour encore plus de chaleur, la laine et la soie en superposition. Ces matières naturelles ont l’avantage non négligeable d’être anti-transpirantes, ce qui n’est pas le cas de la plupart des matières synthétiques. 

#3. Protégez les extrémités : Pensez à couvrir la tête, les mains et les petons de votre enfant, parties les plus sensibles du corps. Pour les mettre bien au chaud, optez pour un bonnet en laine, idéalement avec des oreilles, ou une cagoule, des moufles ainsi qu’une paire de chaussettes et de chaussures bien chaudes.

#4. Le cas du blouson : ici, plusieurs écoles : certains privilégieront le manteau, souvent plus élégant, à la parka ou la doudoune qui ont, quant à elles, le mérite d’être généralement plus confortables et adaptées au quotidien d’un enfant sans cesse en mouvement. Quelque soit votre choix, il faudra prêter une attention toute particulière à la doublure qui devra être assez épaisse et composée, par exemple, de ouatine, de duvet ou encore de micro-polaire.

Noch mehr für

die Neugierigen