< Retour

Mailles, sweats, vestes … les vêtements stars de l’hiver ! - 31 octobre 2018

Bien que les rayons de soleil jouent les prolongations, l’hiver frappe à la porte. Vous aussi, vous commencez à vous demander comment habiller vos enfants cet hiver pour qu’ils ne se transforment pas en glaçon ?

Pas de panique, nos stylistes ont réalisé une sélection de vêtements indispensables pour passer un hiver bien au chaud ! De plus, elles partagent avec vous une technique infaillible pour ne pas attraper froid et profiter de l’hiver !

Promis, ils ne grelotteront plus !

Les vêtements stars pour les filles cet hiver :

vêtements-chauds-hiver-fille

Mailles, sweats et vestes fille : 1. Pull Billieblush  |  2. Sweat Tape à l’Oeil  |  3. Sweat Name It  |  4. Gilet Billieblush  |  5. Veste DELICIA LC Kids  |  6. Sweat Carrément Beau  |  7. Gilet Les Enfantines

 

Les vêtements stars pour les garçons cet hiver :

vêtements-chauds-hiver-garçon-mailles-sweat-vestes

Mailles, sweats et vestes garçon : 1. Manteau Billibandit  | 2. Sweat Carrément Beau  | 3. Veste AUSTIN Storytelling | 4. Veste Cyrillus  | 5. Pull Wooloo Mooloo  | 6. Pull Cyrillus  | 7. Pull Name It

 

La Little Astuce pour un hiver bien au chaud :

Vous pensez sûrement que pour protéger vos enfants, il suffit de leur mettre un gros pull pour affronter le froid ? Détrompez-vous ! Car en réalité, pour éviter qu’ils ne subissent un choc thermique et ne tombent malades, il faut appliquer la théorie des trois couches, autrement dit la technique de l’oignon. Oui, oui, vous avez bien compris !

Cette technique consiste à enfiler plusieurs couches de vêtements pour isoler la peau de vos kids et les protéger du froid. En quoi ça consiste ? Vous allez voir, c’est très simple 😉

  1. Appliquez une première couche de vêtements type maillot de corps ou body pour que votre enfant reste au sec. Privilégiez des matières qui laissent respirer sa peau et qui absorbent en partie la transpiration. Le coton par exemple est une matière qui, en plus d’être confortable, permettra à votre enfant de réguler sa température corporelle.
  2. Pour la seconde couche, optez pour un pull en laine qui le tiendra au chaud et l’isolera un maximum du froid qui l’attend dehors. La laine a pour propriété de maintenir la chaleur corporelle de vos enfants. Ainsi, ils pourront profiter des joies et de la beauté de l’hiver !
  3. Enfin, dernière couche : la couche imperméable pour éviter que la peau de votre enfant ne prenne froid avec la chute des températures et l’humidité.

Vous l’aurez compris, on évite les matières synthétiques qui ne protègent pas du froid et qui ont plutôt tendance à baisser la chaleur corporelle. Pour le bas, n’hésitez pas à doubler l’épaisseur du pantalon avec un collant.

“Last but not least” un petit conseil à ne pas négliger côté accessoires : pensez à couvrir la tête de votre enfant à l’aide d’un bonnet, d’un cache-oreilles ou… d’une CAGOULE !

Non, pour ce dernier, on plaisante. Mais avec les autres, vous êtes parés pour l’hiver !


Des looks 100% personnalisés pour votre enfant, ça vous tente ? Recevez votre sélection gratuitement par ici ! Si rien ne vous plaît, renvoyez le tout gratuitement et vous n’aurez rien dépensé.