St Patrick : Osez le vert

Le 17 mars prochain, à l'occasion de la St Patrick les rues ne se rempliront malheureusement pas de fêtards tous de vert vêtus cette année mais les inconditionnels auront tout de même à coeur de revêtir leurs chapeaux haut de forme vert, leurs trèfles à 4 feuilles et de sortir siroter une bière. Pour nous ce sera l'occasion de nous pencher un peu plus en détail sur le vert, cette couleur souvent boudée ou accusée de donner mauvaise mine et qui est pourtant si tendance et appréciée par les créateurs cette saison. 

Le vert c'est la couleur de l'espoir et de la chance pour les cultures occidentales, c'est aussi la teinte qui représente le mieux le monde végétal qui nous entoure. On la dit apaisante, rafraichissante et même tonifiante ! On aurait donc bien tort de ne pas l'intégrer à nos dressings et à ceux de nos enfants, vous ne pensez pas ?

Teinte émeraude chez Bellerose 

Le vert émeraude est une teinte très facile à porter et à accorder. Sa teinte profonde se marie à merveille avec la plupart des couleurs et des motifs. Ici que ce soit en version robe pour les filles ou bermudas pour les garçons, on dit oui !

 Le vert pastel chez We Are Kids 

Pour les plus frileux, misez sur un vert pastel ou encore un vert d'eau. Discrète, cette nuance est intemporelle et aussi jolie sur un ensemble épais en bouclette comme présenté ici que sur une étoffe plus fine comme celle d'une chemise ou d'un t-shirt basique. A porter tous les jours sans modération !  

Vert en transparence pour Petit Bateau 

Chez Petit Bateau, on ne peut pas dire que l'on ai peur de la couleur. Ici l'enseigne française n'a pas hésité à revisiter son indétronable ciré version 60's avec son vert intense et tout en transparence. Le petit plus ? Le sac à dos assorti : on adore. 

Le vert forêt chez K-Way 

Chez K-Way un point d'honneur est mit à proposer la plupart de leurs produits dans une grande variété de coloris tous plus addictifs les uns que les autres. On retrouve donc dans leurs collections une grande variété de notre teinte végétale chouchoute : ici coup de coeur pour ce modèle vert forêt. 

Le total look par Cyrillus 

Le vert traverse les saisons et se prête à toutes les folies, les équipes de Cyrillus l'ont bien compris et n'ont pas hésité à proposer ce total look vert en misant sur une veste unie qui accompagne à merveille une jupette rayée d'allure vintage et totalement dans la tendance. On retrouve également la teinte en petite touches sur les motifs qui ornent le t-shirt : un sans faute ! 

Vert kaki chez Simple Kids 

Pour finir, last but not least, le vert kaki. On ne le présente plus, le vert kaki ou army, comme vous préférez est sans doute la teinte de vert la plus facilement portée par petits et grands. Presque un beige, mais pas tout à fait on aime sa teinte douce et discrète et sa capacité à se marier à toutes les couleurs. Une valeur sûre ! 

Source image : Elias and Grace.  

En voor wie

nog meer wil weten