SS20 : Les tendances phares de la belle saison

Les vacances d'hiver se terminent pour les écoliers, et il est grand temps pour petits et grands de laisser les esprits vagabonder au printemps qui arrive et de se pencher sur le dressing estival de toute la famille. Pour se faire, suivez le guide, nos stylistes ont pris les devants et vous ont concocté un petit récap des grandes tendances qui feront la mode enfant de demain.

Côté garçons

Sur la vague !

Le dressing des garçons se pare d'une touche nostalgique et rétro avec cette tendance d'inspiration californienne. Les coupes des vêtements sont amples et décontractées, les matières naturelles côtoient des denims clairs et délavés, des carreaux et rayures vintages et des graphismes inspirés de la Venice Beach des années 70. Nos petits gars prennent des allures de surfeurs en herbe. Too cool for school on vous dit ! ✌

Sources : Hundred Pieces ; AO76 ; Main Story

Jeu, mix and match !

Un vent ethnique souffle sur la garde-robe des garçons ! Avec cette tendance, place au sportswear, à l'affirmation et à la diversité culturelle ! Les couleurs vives et intenses se rencontrent en des propositions étonnantes et osées. Les silhouettes à la fois sportives et casual jouent la superposition de pièces et l'accumulation de motifs, logos XXL, imprimés ethniques et matières techniques.

Sources : Main Story ; Bellerose ; Bonton ; Mini Rodini

Côté filles

L'échappée arty

Pour les filles à la belle saison, inspiration bohème et couleurs acidulées. Les silhouettes sont vaporeuses voire décontractées et s'inspirent des déjeuners sur l'herbe. Les tenues se parent de motifs naîfs de fruits et légumes mixés avec des imprimés vichy ou rayés presques "rustiques" non sans nous rappeler les nappes de pic-nic de notre enfance. Le tout accessoirisé de paniers en rafia et autres petites baskets en toiles, bottes de pluie, chapeaux et foulards colorés. Vite, vite le printemps !

Sources : Bobo Choses ; Soft Gallery ; Yellow Pelota ; Mini Rodini

 

Tropicool

Directement inspirée des années 90's cette tendance pour les beaux jours est déjà présente dans le dressing ado/femme depuis quelques temps et s'étend à celui des kids pour notre plus grand plaisir. Messages engagés, coupes looses, effets de teintures Tie and Dye et accessoires "vintages" feront leur entrée dans l'armoire de votre progéniture. Les t-shirt se portent amples et noués à la taille, les vêtements arborent des motifs vintages tropicaux et on ose l'accumulation d'accessoires comme des lunettes de soleil à verres teintés et autres bijoux XL et colorés.

Sources : Bellerose ; Hundred Pieces ; Milk and Soda ; Repose AMS

En voor wie

nog meer wil weten