Défi : Dressing de printemps version Marie Kondo

Défi dressing : et si vous profitiez du temps que vous avez pour faire un grand ménage de Printemps dans le dressing de vos kids afin de faire de la place pour les nouveautés ?

Quelques trucs et astuces inspirés de la grande prêtresse du rangement Marie Kondo à appliquer avec vos kids pour ranger en s’amusant et en finir avec les éternelles piles de linge cachées dans le placard ou sous le lit. 

1 . Triez, triez, triez 


Source image : Frauke Thielking

Procédez enfant par enfant, et une catégorie de vêtements à la fois : Commencez par regrouper tous les vêtements en une pile devant vous, ensuite prenez les un à un et décidez si ce vêtement est à garder, à jeter (recycler) ou à donner ! Pour cela vous vous interrogerez sur le style du vêtement et son état général mais aussi sa taille et sa saisonnalité, est-ce que mon enfant peut encore le porter ? Si oui est-il de saison ? S'il n'est plus de saison, pourra-t-il être reporté la saison prochaine ? 

Après cette étape mettez de côté les vêtements à recycler ou à donner et séparez à nouveau les vêtements à conserver en 2 piles : les vêtements d'été et les vêtements d'hiver. Si vous faites le tri ce printemps vous ne conserverez que vos vêtements d'été et de mi-saison, et rangerez les autres vêtements chauds soit en haut de votre armoire ou dans une caisse de rangement hermétique à un autre emplacement afin de gagner un maximum de place et de lisibilité dans le dressing de votre enfant ! 

2 . Pliez, pliez, pliez 

L'astuce ultime selon la grande prêtresse du rangement des temps modernes : Marie Kondo, est de plier ses vêtements afin de les ranger verticalement et non en pile, ainsi à l'ouverture de votre tirroir ou de votre armoire vous pouvez voir tous vos vêtements d'un seul coup d'oeil ! Malin ! 
Pour cette méthode de pliage, suivez le guide ci-dessous, vous pouvez également consulter de nombreux tutos sur internet. 

 

3 . Rangez ! 

Bravo ! Le plus gros est fait, il ne vous reste plus qu'à ranger vos vêtements soigneusement pliés dans le dressing, la commode ou encore l'armoire de votre enfant. Là pas de méthode magique, choisissez celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez agencer les vêtements par catégorie, par couleur ou encore par tenues complètes pour faciliter encore un peu plus le moment de l'habillage le matin. 

Vous voilà avec un beau dressing bien rangé, il ne vous reste plus qu'à appliquer cette méthode aux dressings de vos autres enfants et pourquoi pas au votre !

L'astuce des mamans-stylistes : Il existe une quantité de tips intéressants sur internet pour optimiser encore plus votre rangement, notre palme revient à l'organisateur de chaussures à suspendre à une porte ou une barre de penderie. Dans celui-ci préparez chaque week-end toutes vos tenues pour la semaine à venir et rangez chaque tenue complète des pieds à la tête case par case ! 

En voor wie

nog meer wil weten