5 livres pour attendre Noël

Noël approche à grand pas, et comme tous les ans pas question de lésiner sur sa préparation : la déco, le calendrier de l'avent, les fameux biscuits, le pain d'épices, les téléfilms de Noël, bref petits et grands trépignent d'impatience de découvrir leurs cadeaux (pour les plus sages) et de passer une délicieuse soirée en famille. Pour vous aider à faire patienter votre tribu, nous vous avons concocté une petite sélection de livres sur le thème de Noël. 

Bonne lecture ! 

Le Noël de Balthazar, de Caroline Fontaine-Riquier et Marie-Hélène Place aux éditions Hatier

Un livre poétique pour les plus petits : C'est la veille de Noël, Balthazar veut offrir un cadeau à Pépin, mais ses poches sont vides... Monsieur Merlin et son magasin enchanté vont l'aider. Un joli conte de Noël qui montre que ceux qui donnent reçoivent au centuple...

Mon merveilleux sapin de l'avent, de Camille Garoche, aux éditions Casterman

Ce très beau livre illustré est aussi un calendrier de l'avent pas comme les autres. Chaque jour de décembre : découvre un conte, un poème ou un chant de Noël cherche la jolie décoration du jour cachée dans l'illustration de la page... Détache-la et accroche-la sur ton sapin. À l'intérieur : un grand sapin facile à monter et 24 décorations à détacher ! Le livre idéal pour patienter jusqu'à Noël avec le plus merveilleux des sapins !

Le grand manuel de Noël, de Sophie Glasser, Supereditions

Sophie Glasser a imaginé Le Grand Manuel de Noël, un superbe livre grand format aux couleurs des fêtes de fin d’année.  A l’intérieur, on y retrouve 14 activités toutes plus sympa les unes que les autres à réaliser avec les kids pendant les vacances : recettes de la bûche ou du gingerbread, comment fabriquer son propre papier cadeau ou des boules de Noël en papier…

À la recherche du Père Noël, de Thierry Dedieu, aux éditions Seuil Jeunesse 

Un petit bonhomme de neige décide de quitter le jardin dans lequel il vit pour rencontrer le père Noël et lui apporter un cadeau. Mais la route va être longue et semée d'embûches. Parti les bras chargés de provisions et de présents, le bonhomme de neige va, au fur et à mesure de ses rencontres avec les animaux de la forêt, devoir échanger tout ce qu'il a pour continuer son chemin. Que lui restera-t-il pour le Père Noël ?

En voor wie

nog meer wil weten