< Retour

Recettes faciles pour Halloween - 25 octobre 2017

Little Cigogne vous aide à préparer un monstrueux buffet d’Halloween pour vos kids. Des recettes faciles pour Halloween à cuisiner en famille pour un moment de partage et de gourmandises!

Préparez des sucettes effrayantes pour Halloween

On adore ces effrayantes sucettes fantômes à la banane et au chocolat blanc, facile et rapide cette recette ensorcellera vos petits monstres.

Pour 4 sucettes vous aurez besoin de:
–  1 banane
– 180g de chocolat blanc pâtissier
–  8 pépites de chocolat
– 4 bâtonnets de glace

 1ère étape
Coupez la banane en deux, puis recoupez-la encore en deux dans sa longueur.

2ème étape
Insérez les bâtonnets dans les bananes et placez-les sur un film de cuisson sur un plateau pour les congeler

3ème étape
Sortez les bananes du congélateur une fois congelées, et coupez les carrés de chocolat blanc dans une tasse. Faîtes chauffer le chocolat au micro-onde durant environ 30 secondes, pour obtenir une texture fondante.

4ème étape
Plongez les bananes dans la tasse et enlevez le surplus du dos de la sucette à l’aide du rebord de la tasse. Puis Replacez-les sur le papier cuisson du plateau en y ajoutant rapidement les pépites de chocolat pour former les yeux. Remettez-les au congélateur et dégustez dès que la sucette est congelée.

Source @pinterest

Préparez vos pizza momies

Vous invitez les amis de vos kids pour Halloween? Voici une recette ultra facile à préparer en famille qui fera son petit effet sur le buffet de gourmandises!

Pour la réalisation de 8 pizzettes, il vous faut

  • 1 pâte à pizza
  • 1 tube de concentré de tomate
  • De la mozzarella de cuisine
  • Une dizaine d’olive noire

 1ère étape
Découpez environ une dizaine de fines bandes de pâte à pizza qui serviront à réaliser les bandelettes des momies. Découpez le reste de la pâte à pizza en huit ronds à l’aide de petits verres.

 2ème étape
Coupez la mozzarella en fines tranches puis redécoupez les en rond légèrement plus petits que les rondelles de pâte à pizza. Posez les petits ronds de mozzarella sur les pâtes à pizza. Tartinez le tout de concentré de tomate.

 3ème étape
Préchauffez le four à 180°. Disposez les bandelettes de pâte à pizza découpées au départ sur le concentré de tomate pour représenter les bandelettes des momies et placez les légèrement de travers. Laissez la place pour ajouter les yeux. Découpez les olives en rondelles pour faire les yeux et placez-les sur les mini-pizzas.

4ème étape
Faires cuire vos pizzas durant 10 à 12 minutes. Après cuisson, vous pouvez ajouter un petit morceau de mozzarella sous les olives pour représenter le blanc des yeux.
Et le tour est joué!

Source @pinterest

Et pour un maximum d’effet, n’oubliez pas de soigner la déco avec nos idées de DIY à réaliser en famille. Frissons garantis !

Après avoir rempli les estomacs de vos petits monstres et de leurs amis, commandez tranquillement votre Malle. De bons moment en famille en prévision avec l’ouverture de votre Malle et l’essayage des looks personnalisés de vos kids! Commandez votre malle par ici