Petit Bateau


Les Origines

Petit Bateau doit son nom à la comptine « Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? ». Cette chanson a traversé le temps et les générations. En 1918, Etienne Valton, fils de Pierre Valton, le fondateur de Petit Bateau, s’inspire de cette comptine pour couper les jambes du caleçon long de l’époque. C’est ainsi que la célèbre culotte en coton pour enfant voit le jour.

L’esprit Petit Bateau

On n’est pas sérieux quand on a 124 ans ! Petit Bateau c’est d’abord un univers espiègle et joyeux, qui parle à toutes les générations, de 0 à 924 mois.
Mais Petit Bateau ne plaisante pas avec la qualité. Les t-shirts ne tournent pas, les pressions des bodies ne bougent pas et le coton garde toute sa douceur…
Des vêtements 50% coton et 50% amour depuis 1893.

La qualité Petit Bateau

Petit Bateau est une marque qui protège, comme les bras d’une maman. Ainsi, ils conçoivent des collections en maille pour nouveau-nés, des sous-vêtements et des vêtements de nuit bénéficiant du label Oeko-Tex®, label européen qui impose des contrôles exigeants, basés sur des normes internationales. Cette certification garantit l’innocuité pour la peau. Cette collaboration exigeante perdure depuis près de 10 ans. La peau des plus petits est préservée !
Être un enfant, c’est sérieux ! Parce que pour les enfants, les vrais, rien n’est plus sérieux que leurs jeux, Petit Bateau crée des vêtements résistants et capables de les suivre dans leurs aventures de tous les jours. Les vêtements Petit Bateau sont à l’épreuve d’une journée des enfants !

L’avis des stylistes

On a tous été habillés en Petit Bateau et on a envie d’offrir la même qualité et la même douceur à nos enfants.
Côté style, la marque a ses iconiques, comme la marinière, à la fois confortable et résistante, ancrée dans les vestiaires des petits comme des grands, dont la marque revisite les rayures à chaque saison. On adore !
On aime aussi les finitions comme le point Cocotte, un point serré très caractéristique de la marque, réalisé par une machine spécialement inventée par Petit Bateau dans les années 60, ou le point Picot, raffiné et élégant, qui forme une mini-boucle libre.
Bref chez Little Cigogne, on est ravis de proposer Petit Bateau dans nos Malles : bodies, pyjamas, leggings, mais aussi robes, tshirts, jupes et shorts… Nous avons choisi de très belles pièces pour les bébés et les plus grands, du 1 mois au 10 ans.

Pour les découvrir, commandez votre Malle par ici !