Le Petit Lucas du Tertre


Né en 2008 de l’association de deux créatrices passionnées -Marie Lucas et Clémence du Tertre- le Petit Lucas du Tertre est une jeune marque parisienne qui a grandi bien vite.

De formation avocate pour Marie et juriste pour Clémence, les deux femmes se sont rencontrées sur les bancs de la fac de droit. Leur intérêt commun pour une mode joyeuse et colorée les a poussé à mettre leurs connaissances juridiques au profit de la création de leur marque de prêt-à-porter femme en 2004: Lucas du Terte. Quatre ans plus tard, forte du succès de cette ligne, les deux femmes adaptent à l’enfant les codes qui ont fait leur succès.

Les motifs sont leur marque de fabrique. Colorés, gais, graphiques, ils dessinent une ode à l’enfance, à son insouciance et à sa fantaisie, avec une élégance unique. A travers ces visuels, dont les créatrices manient habilement les codes, la marque décline un univers folk tout en délicatesse. Imprimés floraux, géométriques, ethniques et rétro s’épousent et viennent apporter un brin de folie à des formes élégantes et confortables.

Inspirées par leurs voyages, notamment en Inde et en Bolivie, les créatrices ont également misé sur les meilleurs savoir-faire de ces pays. En Inde, elles font confectionner leurs pièces en chaîne et trame en coton selon des techniques ancestrales (tissage et teinture), tandis qu’elles laissent aux boliviens le soin de tricoter leurs produits en pur alpaga sur machine manuelle.

/

L’avis des stylistes

Le Petit Lucas du Tertre figure parmi mes marques favorites. Affranchie de la tendance, la marque apporte dans l’univers de la mode enfants un souffle de nouveauté et une pointe d’originalité. Ludique et tout en couleurs, elle habille les 0-14 ans avec beaucoup de poésie et d’élégance. Personnellement, j’aime mixer ces pièces phares qui font la part belle à l’imprimé avec des basiques, pour une tenue qui sait se faire remarquer sans en faire trop.

Le Petit Lucas du Tertre