Le Carrousel


L’aventure de la marque a commencé en 2007, lorsque la créatrice Marie Laure Renier a ouvert son blog, dans lequel elle parlait de tout et de rien, de ses trouvailles, de ses bons plans, dans le domaine de l’enfant. Chacun pouvait découvrir des astuces, trouver les meilleures affaires, pour des activités avec bébé ou exclusivement réservées aux mamans.

Puis, en 2010, voyant que son blog est suivi par beaucoup d’internautes, elle décide de tenter une nouvelle expérience: créer sa marque de vêtements pour enfants!

Pour cela, elle s’inspire des besoins, des goûts et des envies de ses 4 bambins. Influencée par son amour de Paris et ses racines provençales, c’est un souffle résolument français qui anime ses collections. Et pour parfaire son concept, elle choisit et assemble les étoffes exclusivement à Paris.

Les tenues de la marque font virevolter les enfants de 6 mois à 12 ans: intemporelles avec une pointe de modernité, elles se parent le plus souvent de motifs liberty, qui est un des points forts de la marque. Entre chemises, débardeurs, barboteuses ou encore combi bloomers, chacun trouvera son bonheur.

Le Carrousel nous ramène dans un univers d’antan, avec les manèges sur les places principales qui fonctionnent sans cesse, retranscrit dans la collection par une allure vintage où se côtoient rayures colorées et tissus mordorés.

L’avis des stylistes

Le Carrousel est une jolie marque, fondée par une passionnée, idéale pour un style sans chichi, chic et confortable: c’est la marque à adopter! La qualité des vêtements, leurs styles et motifs travaillés, et les détails soignés vous feront forcément craquer. Enfin, l’ambiance dans laquelle cette marque nous transporte est féerique: les parcs d’attractions, fêtes foraines et jeux d’enfants sont à porté de mains.

LE CAROUSSEL