IKKS


Les origines
En 1987, Gérard Le Goff et Viviane Peigné lancent une première ligne pour enfants – pour filles et garçons du 3 mois au 14 ans – à La Séguinière, petite commune du Maine-et-Loire. L’originalité de leur concept? Se baser sur les codes du prêt-à-porter adulte en créant des articles tendances, aux coupes modernes et aux couleurs plus sombres. Loin des dessins enfantins et des couleurs pastels largement représentés dans le milieu, IKKS Junior est né et se forge rapidement une identité en France.
Le succès est tel que 12 ans après le lancement de la marque, une ligne destinée aux femmes voit le jour: IKKS Women. Aux accents rocks et trendy, elle est suivie du lancement d’une ligne homme en 2003, dans le même esprit.

Le rock en étendard
IKKS se démarque par ses inspirations résolument street et rock and roll. Ses codes pour le garçon comme pour la fille? Du noir!!! mais aussi des motifs étoilés ou graphiques, des rayures, des slogans imprimés, des animaux stylisés…
Les couleurs y ont également leur place, souvent par touche: une mini jupe bleu roi, une ceinture rouge vif ou un slim pastel rehaussent un look à dominante blanc, gris ou noir.
Enfin, le jean, omniprésent, est utilisé brut, délavé ou coloré sous forme de mini shorts, de slims ou de coupe boyfriends pour les nanas et de bermudas, de slims, de baggys ou de regulars pour les little boys.

L’avis des stylistes
Chez Little Cigogne, IKKS fait l’unanimité! Toujours bien coupés, toujours tendances, les produits de la marque font mouche à chaque fois. On craque pour le détail qui fait la différence: une poche rayée sur un jean uni, une doublure à motifs, une chemise bicolore… Mais aussi pour les accessoires qui complètent si bien le look en lui conférant cette petite touche dandy ou rock star qu’on affectionne, à travers un chapeau borsalino, un sac cabas ou une pochette, un foulard…