Hust & Claire


Les origines
Derrière le groupe Claire se cache un homme au parcours atypique: Anders Hust. D’abord banquier puis footballeur, ce danois se lance finalement dans la mode en créant ce groupe en 1975.
Consacrée à l’origine au prêt-à-porter féminin, la marque prend vite de l’ampleur et se diversifie dans la mode enfant en proposant une ligne layette, une ligne fille et une ligne garçon. A l’heure actuelle, Hust & Claire habille les petits de la naissance au 12 ans. Son succès est tel qu’elle possède des points de vente en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Suivre les tendances avec éthique
Pour Hust & Claire, créer des vêtements dans l’air du temps est une priorité. Toujours dans le vent, ses pulls se parent de paillettes, ses T-shirts portent des messages et ses pantalons slims s’égayent de couleurs fraîches. Pour autant, la marque ne veut pas faire l’impasse sur une certaine éthique: pour ses teintures et ses imprimés, hors de question d’utiliser des substances allergènes. De la même manière, elle refuse de travailler avec des ateliers employant des enfants ou sous payant ses salariés. Un beau geste au regard d’une entreprise de cette envergure…

L’avis des stylistes
La marque, dont le logo est une petite couronne argentée, règne sur la mode enfant au Danemark et conquiert peu à peu le reste du monde… Et on comprend pourquoi! Avec son sens des tendances, sa grande qualité de finitions et son éthique dans la fabrication de ses articles à laquelle elle ne déroge pas, Hust & Claire a tout compris! Chez Little Cigogne on est tous fan du petit pull rose à sequins, du slim vert d’eau et des T-shirts aux imprimés vintage!

Enregistrer