Green Cotton


Green Cotton est une marque scandinave, créée en 1983, qui réalise des collections bio et durables pour nos bambins. Les vêtements sont conçus au Danemark et fabriqués en coton biologique en Turquie, en Inde et en Ukraine. Voici enfin des textiles non nocifs pour nos enfants mais aussi pour la planète !

La collection de 0 à 3 ans est intitulée « Fred’s World » by Green Cotton et animée par Fred la grenouille. Au Danemark c’est l’un des animaux les plus vulnérables aux changements climatiques. Sa couleur verte rappelle le nom de la marque et le sens écologique. De plus, en danois le mot Fred signifie paix, c’est donc un message fort de tolérance qui est visible sur toutes les créations.

Les coupes des vêtements sont simples et classiques, bodys, tee-shirts, leggings, pantalons et baggys s’entremêlent dans une gamme pleines de couleurs et de motifs, des cygnes, flamands roses ou encore singes rigolos sont représentés en all-over.

 

L’avis des stylistes

Le pari est réussi ! Une gamme de vêtements fabriquée avec des tissus biologiques et qui a su rester à la pointe de la mode. Loin de tomber dans les clichés écologiques, les produits Green Cotton sont de haute qualité, les finitions sont impeccables. On adore le toucher tout doux de ce coton ! Les vêtements s’adressent à des enfants pleins de vie. Les couleurs se font ludiques et lumineuses pour plaire aux petits comme aux grands.

Green Cotton