Eggkids


Tout droit venu de Suède, Eggkids entend proposer une mode enfantine qui rend heureux. Comment réaliser un tel objectif? En imaginant une véritable ménagerie d’animaux loufoques et souriants, nous répond Hans Jorgen Hansson, le designer de la marque.

Ainsi, il crée en 2008 sa première mascotte: Erik, un éléphant stylisé et schématisé, qui provoque empathie et tendresse avec ses grands yeux ronds et sa longue trompe. Il est le premier d’une grande famille de vingt-deux personnages, bénéficiant tous d’un nom et d’un caractère propre. Issus de la faune sauvage, ils sont déclinés sur toute sorte de vêtements, du body au pyjama, du manche-longue au pull, sans oublier les jupes, les robes…

L’avis des stylistes

Eggkids possède une identité graphique unique et très reconnaissable. Fidèle à la devise de la marque « smile together », Hans-Jorgen Hansson a donné vie à de véritables petits personnages, attachants et amusants. Les enfants se les approprient comme des doudous, désignant leur préféré, celui qui les accompagnera et les rassurera au quotidien. Le plus souvent appliqués en motifs placés sur des articles aux couleurs éclatantes, ils leur confèrent, aux yeux des plus petits, des vertus protectrices, comme le serait pour eux un animal de compagnie.

Eggkids