Ebbe


Les origines

Amateurs de coupes sobres et de belles matières, Ebbe est faite pour vos enfants!
A la tête de cette marque suédoise, un homme et papa de trois enfants -Mikael Thor- fait rimer le prêt-à-porter avec fonctionnalité, confort et élégance. Son slogan tient en quelques mots: « Très beaux basiques ». De la naissance au 12 ans, Ebbe propose ainsi des incontournables du vestiaire du garçon et de la fille avec, toujours, le souci de la qualité et de la tenue dans le temps.

La sobriété scandinave en étendard

Souvent comparée à la marque française Petit Bateau, Ebbe mise sur des coupes sobres et bien taillées, auxquelles de petits détails apportent une touche de fantaisie. La poche plaquée est la signature de la marque. Seule et en tissu contrastant sur l’avant d’un T-shirt, par paire et en ton sur ton sur l’arrière d’un jean… elle est partout ou presque et apporte sa plus value esthétique aux produits.
Après une première collection centrée sur le denim sous toutes ses formes -pantalons jean, salopettes, chemises, robes…- la marque intègre peu à peu le jersey. Des gilets, sur lesquels s’invitent parfois de petits boutons en bois, viennent compléter ses tenues et y apporter douceur et chaleur.
La couleur prend aussi une place de plus en plus importante dans les lignes d’Ebbe. Très discrète dans les premières collections, les teintes automnales et les couleurs vives habillent progressivement les vêtements et sont pensées de manière à s’associer les unes aux autres. Les vêtements Ebbe sont en effet interchangeables.

L’avis des stylistes

Voilà une marque qui va à l’essentiel: coupes simples, matières de qualité, longue durée de vie des produits… Ebbe est une marque sur laquelle on peut compter, avec laquelle on ne risque aucun fashion faux pas. Exigeante, elle n’en reste pas moins ouverte à l’évolution et se laisse gagner progressivement par des motifs et des couleurs qui lui insuffle une fantaisie bienvenue. Affaire à suivre de près…