Cyrillus


Les origines
Cyrillus, c’est avant tout une histoire familiale. Tout commence en 1977, en France, quand Danielle Telinge, ne trouvant pas en boutiques de vêtements à son goût pour habiller son petit Cyrille, décide de dessiner elle-même ses tenues. Revisitant le prénom de son fils, elle donne ainsi naissance à la marque Cyrillus et entraine dans l’aventure oncles, enfants et cousins. Ensemble, ils éditent le premier catalogue de vente proposant des modèles de pyjamas pour filles et garçons de 2 à 12 ans, puis, plus tard, des habits de jour pour cette même cible.

Élégance et qualité
Le style Cyrillus incarne le chic à la française. Les lignes sont sobres, les couleurs douces, les tissus qualitatifs et les finitions très travaillées. Dès 1977, les vêtements séduisent les mères de bonne famille qui souhaitent vêtir leurs petits de manière assez traditionnelle, sans pour autant que cela ne fasse « vieillot ». Là est véritablement le credo de Cyrillus, qui cherche depuis sa création à marier élégance et modernité.
Ainsi, le bleu turquoise, marine, cobalt et le gris sont l’apanage du garçon, tandis que le rose pastel, fushia, thé et le blanc sont les teintes dominantes de la garde-robe des filles depuis maintenant trente ans. Côté formes, Cyrillus mise, pour ces demoiselles, sur les chemisiers à col, les jupes tutus, les blouses légères, les petits gilets à boutons de nacres… Pour leurs frères, la marque privilégie les chemises manches longues en all-over, les pantalons coupe droite ou chino, les polos, les pulls à col rond… Le succès de ces collections est tel que des lignes bébés et adultes ont vu le jour en 1981, adaptant aux nouvelles cibles les codes de la marque.

L’avis des stylistes
On est séduit par le style intemporel de la marque. Fidèle à elle-même, Cyrillus réinvente à l’infini les classiques du vestiaire de l’enfant et mise sur les petits détails originaux pour parfaire ses produits, comme une poche contrastante ou un joli motif. Sa mode, classique, donne cependant une vraie impression de fraîcheur et les enfants l’adoptent rapidement pour son confort. De plus, on adore la qualité des matières, toujours irréprochable.

Enregistrer