Coudémail


Coudémail est une entreprise française qui puise ses racines en Île-et-Vilaines. Fondée en 1964 par Georges Coudé, passionné de maille, l’enseigne est tout d’abord une entreprise de tricot spécialisée en layette, qui tire profit du savoir-faire régional. Connaissant le succès auprès des clients, Coudémail se développe en intégrant en 1992 le chaîne-et-trame à ses collections et en les étendant à l’enfant, prenant ainsi sa forme actuelle.

Aujourd’hui, Coudémail propose de petites collections intemporelles, définissant un style chic et décontracté dans des gammes pastelles. Les rayures se marient à l’uni, parfois bousculés par un motif placé amusant. L’ensemble est tendre et élégant.

 

L’avis des stylistes

Coudémail a su préserver ce qui a fait sa réputation, à savoir la qualité de ses tricots, tout en développant des produits en chaîne-et-trame eux aussi agréables à porter. C’est grâce à ses matières premières, essentiellement naturelles -coton, lin, laine- que la marque peut proposer des vêtements doux et adaptés aux peaux sensibles des plus jeunes. Coté esthétique, l’enseigne s’adresse aux mamans classiques qui aiment habiller leur progéniture avec élégance et praticité.

Coudémail