Chilicu


Toute jeune marque espagnole, Chilicu se construit petit à petit. A son origine, en 2007, la créatrice ne dispose que d’une machine à tricoter avec laquelle elle réalise des pièces sur-mesure pour quelques clients.
Ce n’est qu’en 2012 qu’elle se décide à toucher une clientèle plus large et lance sa propre marque. Ainsi naît Chilicu, sous la forme d’une enseigne de tricots en cotons pour bébés de 0 à 4 ans, entièrement fabriqués en Espagne.
Disponible au printemps 2013, la première collection est composée d’une dizaine de pièces, la marque privilégiant la qualité à la quantité.

 

L’avis des stylistes

Multipliant les références vintages à travers divers détails (plumetis, collerette, tricot effet fait mains…), Chilicu conçoit ses collections dans une harmonie de teintes naturelles (beige, taupe, gris anthracite, vieux rose, ocre…). L’ensemble, tout en douceur et en subtilité, esquisse un clin d’oeil à la mode du dix-huitième siècle. L’époque romantique, revisitée et actualisée, enrobe bébé de douceur et de poésie.

Chilicu