Catimini


Les origines
En 1972, Monique et Paul Salomon décident de s’associer au travail comme à la vie et créent ensemble Catimini. Avec cette nouvelle entreprise de prêt-à-porter française, le couple rêve de couleurs et de fantaisie pour habiller les petits du 1 mois au 14 ans. Leur style, novateur pour l’époque, séduit vite un grand nombre de parents et la petite marque familiale grandit. Rapidement, elle franchit les frontières de son pays natal: quinze ans après sa création on ne compte pas moins de 5o boutiques dans 40 pays!
Depuis 1998, la marque s’agrandit par le biais de nouvelles licences, notamment en chaussures, accessoires, linge de lit… Actuellement, Catimini possède 114 boutique à travers le monde.

Une explosion de couleurs et de motifs
Pour se définir, Catimini revendique quatre grandes valeurs:

-Le jeu, tout d’abord, est fondamental. Ludique et surprenant, son univers est conçu pour pouvoir jouer et rire sans entrave, en toute liberté.
-Les teintes tiennent également un grand rôle dans les lignes de l’entreprise française. Éclatantes, elles se marient entre elles de façon étonnante pour donner vie à une palette riche et variée. Du jaune citron au bleu roi, on en voit de toutes les couleurs!
-Créative par nature, Catimini revendique complètement ce parti pris. L’audace est dans toutes ses pièces; que ce soit au niveau des coupes des vêtements, des motifs ou des détails rajoutés comme ces boutons surdimensionnés devenus élément décoratif sur une veste, l’inattendu est recherché.
-Enfin, l’ouverture sur le monde est un critère essentiel. Métissée, nourrie des cultures d’ici et d’ailleurs, la marque s’adresse à des enfants curieux et dégourdis qui aiment aller à la rencontre des autres.

L’avis des stylistes
On ne présente plus Catimini. Joyeuse et surprenante, elle sait s’affranchir des modes et des tendances pour emprunter sa propre voie. A grand renfort de couleurs et de motifs qu’elle applique de préférence à des matières naturelles, la marque répond parfaitement aux besoins de confort et d’originalité des enfants. Support de leur imagination débordante, elle les accompagne dans leur univers fabuleux et sans limites. Entre les jupes en coton imprimées de motifs Ikat, les vestes de costume en laine mélangée, parsemées de motifs ethniques, les slims en velours coloré… Nous, personnellement, on craque complètement!