Bathsheba


Les origines
Bathsheba est une nouvelle marque anglaise qui, pour sa toute première collection, puise ses inspirations de la plage, dont elle tire son nom à l’ouest de l’Inde: Bathsheba beach.
Depuis mais 2013, la marque de la styliste Fiona Hodges habille tout le monde, enfants comme adultes et garçons comme filles, de ses créations légères et colorées. De la naissance à l’âge mûr, tous revêtent voiles de soie, de lin et de coton aux multiples motifs ethniques pour profiter de l’été indien.

L’Inde sublimée
La plage de Bathsheba est réputée pour sa chaleur, ses couleurs chatoyantes, sa nature foisonnante et la faune variée qui l’habite. C’est de là que Fiona Hodges tire les motifs qui font l’identité de sa marque. Car si les formes des vêtements sont assez simples (robes à bretelles fluides élastiquées à la poitrine, minis shorts légers, tops évasés), les motifs sortent de l’ordinaire par l’originalité des dessins et des couleurs. Poissons schématiques, formes géométriques d’inspiration ethnique, étoiles en all-over se partagent la vedette sur des voiles de matières naturelles. Lin, coton et soie sont le trio gagnant de la marque qui ne se consacre pour l’instant qu’aux produits estivaux et privilégie avant tout les fibres végétales. Coté couleurs, le vif est à l’honneur! Les oranges, verts et roses fluo se marient aux roses indiens et aux turquoises dans un festival de bonne humeur.

L’avis des stylistes
Bathsheba est une véritable ode à l’été! Ses créations, toutes plus agréables à porter les unes que les autres, appellent à batifoler sur la plage afin de sentir l’air chaud s’engouffrer dans les larges manches de ses tuniques. Les robes, fluides et légères, tournent et virevoltent en accompagnant le mouvement. Les jupes et shorts courts laissent le soleil réchauffer les jambes nues. Ça sent bon la plage et le sable chaud…
Vous l’aurez compris: on n’attend plus que le mois d’août pour adopter nous aussi les produits de la jeune marque britannique!