Alice à Paris


Les origines

Non, Alice à Paris ne porte pas ce nom pour rien, la marque est bel est bien née dans notre capitale voilà déjà dix ans.
En 2004, Géraldine Boudarel et Julien Calvo, un duo de beau-frère et belle-sœur, s’associent pour fonder une ligne de prêt-à-porter pour les enfants ( de 0 à 10 ans) au style intemporel. Leurs créations sont alors vendues dans leur première boutique dans le 9ème arrondissement mais le succès qu’ils remportent auprès de leur clientèle les pousse à en ouvrir une autre, puis deux puis… trois autres dans les 6ème, 16ème et 4ème arrondissements de Paris!
Aujourd’hui, ils proposent également leurs produits sur leur site internet, pour tous ceux qui n’ont pas l’occasion de se déplacer à Paris.

Une délicatesse intemporelle

Alice à Paris c’est des formes simples et immuables, des vêtements souvent amples pour privilégier le mouvement et le confort; c’est des matières naturelles, coton en tête, pour les peaux sensibles des petits; et c’est surtout des imprimés, poétiques et élégants, sans cesse renouvelés, même en cours de saison.
Les couleurs sont douces et dans des gammes naturelles -essentiellement des bleus marines ou pastels, des gris anthracites ou chinés, des blancs optiques ou cassés et des verts d’eau ou kakis- déclinés à l’infini et parfois réveillés d’une touche de couleur vive. Ici un pantalon citronnelle, là un chemisier framboise…

L’avis des stylistes

Voilà une marque qui, au fil de ses collections, a su capter la mode parisienne dans son essence. L’élégance de ses vêtements, leur charme discret et pourtant remarquable, le bon goût de ses associations colorées et la finesse de ses motifs fleuris en font une valeur sûre pour les mamans qui souhaitent vêtir leurs bambins avec classe et décontraction… et laisser flotter derrière eux comme un léger et mystérieux parfum de rive gauche.