Absorba


Les origines

Marque de référence mondiale dans le prêt-à-porter enfant, Absorba est fondée en France, il y a plus de 60 ans, en 1949. A l’époque, Absorba est la première à proposer des couches isolantes dans l’hexagone et son succès est immédiat. La marque se diversifie alors en créant une ligne layette et pyjamas la même année puis, en 1965, une ligne enfants. Son offre s’étend actuellement des prématurés aux adolescents de 14 ans.
En 1991, elle rejoint le groupe Zannier, leader mondial de la mode enfantine, et s’inscrit ainsi durablement dans le paysage de la mode enfantine.

Le chic à la française

Liberty, carreaux, rayures: Absorba s’approprie tous les classiques du prêt-à-porter et les revisite pour concevoir ses tenues au style chic et moderne. Chaque segment de la marque -trousseau, layette et enfants- possède sa propre identité.
Du 0 au 12 mois, les gammes colorées sont douces -blanc, bleu marine, bleu et rose pastel- et les motifs discrets. Les vêtements, souples et très confortables, habillent bébé d’une subtile délicatesse.
Jusqu’au 24 mois, tenues chics et discrètes et looks plus colorés se côtoient. Les fines rayures et les vichys sont bousculés par des gros pois, des carreaux multicolores et des fleurs aux teintes vives.
Pour les enfants jusqu’au 14 ans, Absorba suit le désir de mode des jeunes adolescents et inscrit ses vêtements dans les tendances adultes. Débardeurs à l’effigie du drapeau américain, T-shirt arborant des têtes d’éléphant en impression dorée, skinnys aux imprimés animaliers se partagent l’affiche pour la collection été 2015… Des produits pile dans l’air du temps, comme à chacune des collections de la marque!

L’avis des stylistes

Absorba n’a pas volé son statut de référence dans le prêt-à-porter enfant. Toujours à la pointe de la tendance, elle sait plaire aux enfants et aux parents en mêlant habilement héritage traditionnel et inspirations actuelles pour un résultat toujours séduisant.